Accueil / Cultures / [sujet unique] : la météo sur simagri


[Sujet unique] : La météo sur SimAgri

Sujet posté le 26/09/2013 à 23H02 par RAMSES35
YUMIZ (VIP) 05/04/2020 à 20H17

MOTORSPORT, pour les semis, je n'ai pas eu le choix non plus, je n'ai eu qu'un seul jour de beau temps au mois de mars. C'est un peu frustrant, car il y a quelques semaines j'ai investi 5M dans l'irrigation... que je n'ai pas utilisé du coup. Je croise les doigts pour que le mois d'Avril soit meilleur, il va falloir car je dois semer 13 000 hectares de lentille...




____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

MOTORSPORT 05/04/2020 à 20H24

moi je suis a une plus petite échelle ^^ 500 ha de maïs 200 pdt 200 lentille et 206 épinard a récolté + semis derrière

YUMIZ (VIP) 07/04/2020 à 12H07

Quelle que soit l'échelle, quand la météo n'est pas au rendez-vous, c'est très embêtant.

Le mois d'Avril est encore plus catastrophique que le mois de Mars... Ca devient vraiment problématique, avec un seul jour d'ensoleillement...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

OBSYKY 07/04/2020 à 17H40

YUMIZ Perso, je vais devoir arrosé ce mois-ci. Mes cultures de printemps sont en manque d'eau, la barre de soleil, est de fois plus grande que la barre d'eau.

YUMIZ (VIP) 08/04/2020 à 12H16

OBSYKY, la chance !! Comme quoi, on est pas tous logés à la même enseigne smile

Autant l'eau, quand il en manque, on peut aisément en apporter. Autant le soleil... 



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

BABOUNE49 10/04/2020 à 14H18

OBSYKY tu as bien de la chance oui, ici on enchaine les fortes pluies. Mon blé a tellement de flotte que je ne sais pas si je ne devrais pas plutôt l'ensiler en céréales immatures...

CAPTAIN29 27/04/2020 à 09H59

Bonjour à tous,

Météo très particulière cette année également sur le serveur US avec un hiver et un printemps très sec. Alors que d'ordinaire les blés noient systématiquement malgré des semis le dernier jour de novembre et arrivent péniblement à 80-85%, cette année ils sont magnifique et vont arriver à 100% !


En revanche, alors que je réussi toujours à avoir des haricots à 95-100%, cette année c'est la cata. J'ai bien essayé de les sauver avec l'irrigation, mais mes retenues étaient déjà vide, et je n'ai pu que limiter les dégâts :

Bon jeu à tous !



____________________

Captain29


JEREM' 06/06/2020 à 10H08

Bonjour,

Je suis en région Nord-Est (serveur 3), et il n'y a que de la pluie depuis 2 semaines.. En général, c'est jamais autant à cet époque.. je me demande ce que le blé va donner cette année.. relieved mon seigle est déjà quasi foutu..


On pourrait avoir un peu de soleil svp comme dans les 3 autres régions? ^^

YUMIZ (VIP) 15/07/2020 à 08H41

Bonjour,

Sur FR3, la météo est catastrophique tout de même.

Il a plu en début de saison, et durant tout ce mois de Juin il pleut...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

EARL DE BLIQUETUIT 31/07/2020 à 19H03

Salut,

Pour le coup j’espère qu'il va pleuvoir au mois de septembre sur FR3, ayant planté tardivement mes pdt, celles sans irrigation ont eux a peine plus de 100mm depuis fin mai...

ANTOINEFENDT 26/11/2020 à 18H31

Bonjour à tous,

On va encore battre des records de pluie cette saison  sur Belgique1.

Le 4 janvier parcelle de blé à 44% et déjà à 425mm sur 900 et soleil 4/76 jours sachant que le blé a été semer le 2 octobre sweat_smile

Je veux bien qu'il pleut pas mal en Belgique mais pas à ce point quand même joy



____________________

Concession : New Holland / Fendt / Monosem

STUMBI67 08/12/2020 à 10H53

Bonjour j'aimerais dire que la météo a un problème notamment en Alsace ca fait depuis la saison 66 il ne pleut pas de mai a octobre ce qui nous oblige a investir de somme importante en irriguation Et l'hiver les cultures sont noyés alors que normalement elles devraient avoir un petit manque d'eau.



____________________

3 eme ETA d'alsaceJohn Deere Marques et logos

VALENTIN79 09/12/2020 à 19H17

Bonjour

Cela deviens presque impossible de faire des céréales d'hiver elle sont noyer en serveur FR 3  dans la zone climatique (nord-ouest ) les céréales sont à 50 % de pousse et elle sont dans le rouge pour l'eau  . Merci d'apporter des modification si possible . 

HULK26 10/12/2020 à 13H36
Il faut absolument que les admins revoient la météo les cultures d'hiver sont noyés systématiquement sans exception ce qui arrive jamais en réalité  en région Rhône alpes. Une année de temps en temps pourquoi pas mais la je trouve que ca manque vraiment de réalisme sachant que dans la drome en réalité on arrose  les blés chaque année. Je ne parle pas de la région PACA qui est compris dans ma région pour la météo qui est encore plus loin de la réalité.
MATAGRI39 10/12/2020 à 18H43

Bonsoir, c’est vrai que niveau météo ce n’est pas ça.. pluie tous les jours et c’est pas fini à priori. Un peu de soleil ne ferait pas de mal. D’accord avec toi Hulk26, au vu de la région en plus pas très réaliste. 

YUMIZ (VIP) 04/01/2021 à 10H20

Bonjour,

La météo est de plus en plus catastrophique. Quasiment aucun jour de beau temps au mois de juin, et le mois de juillet s'annonce pas meilleur (que des jours de forte pluie annoncés pour le moment).

Il serait temps de faire quelque chose...



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CHRISTO3107 04/01/2021 à 19H03

Salut à tous, 

J'allais justement posté sur le sujet. 
Mes blés semés au les 1 et 2 octobre 760 à 780 mm, au 6 octobre 740 à 750 mm.

C'est pas possible et puis on a eu un printemps bien pourri.
C'est simple, ça va être la première fois que mes avoines de printemps (semées le 2 février et déjà 410 mm) ne vont pas être arrosées avec ce qui arrive. 

A ce tarif, les maïs et pomme de terre vont noyer, c'est déjà le cas des lentilles....

Il est temps de revoir le système.

YUMIZ (VIP) 04/01/2021 à 21H39

En effet CHRISTO, c'est la première fois que les lentilles sont noyées, sans irrigation. La météo a toujours été délicate, mais cette saison c'est affolant.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CHRISTO3107 13/01/2021 à 18H54

Waouh !! ça y est, on a atteint les 900 mm sur les blés, pour 34 j de soleil....

ZAKOUNET 14/01/2021 à 09H28

Moi c'est l'inverse j'ai récolté la plupart mes blés, orge et avoine d'hivers à 100%

Sur expert c'est moins vrai pour les céréales d'hivers, mais pour une fois les orges et avoines de printemps seront plutôt bons.


Après c'est vrai que la plupart du temps on est plutôt noyés

YUMIZ (VIP) 14/01/2021 à 09H35

Dans le Nord ouest, sur FR3, c'est du jamais vu cette météo. Juin et Juillet, il a plu 11 jours sur 14 !!!

C'est la première fois que je n'irrigue pas, mes lentilles ont atteint 100% de pluviométrie (100% !!), mes betteraves qui est la culture la plus gourmande en eau sont en avance...

C'est terrible cette météo.



____________________

Yumiz sur SimAgri, découvrez le site web de mon exploitation

CHRISTO3107 14/01/2021 à 20H43

Eh bien tu as de la chance cette saison Zakounet.

Le matériel d'irrigation n'aura pas trop été utilisé cette campagne...

Pour mes lentilles, la jauge est passée carrément de l'autre coté, mais paradoxalement les premiers rendements semblent assez corrects.
A cette époque, tout est déjà récolté habituellement, mais cette saison je dois être à 20 %...

CARO8 08/06/2021 à 09H02

Je rebondis sur le sujet je trouve la météo anormale. Je suis en région sud est et il pleut tous les jours depuis plusieurs mois !!! En sud est quand même, ça englobe Rhône-Alpes et paca c'est pas très réaliste... la on est en mai simagri et il continue de pleuvoir ... c'est problématique pour les cultures.





Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :